Partager

Les cépages blancs

Chasselas

D'une robe de couleur or, au bouquet on ressort des notes de tilleul et de pêches des vignes. En bouche c'est un vin vif, frais et rafraîchissant.


Chardonnay

De couleur or intense, bouquet riche et complexe aux arômes exotiques, ces vins possèdent une acidité racée qui lui confère une très belle structure. On y retrouver souvent des caractères de noisette. pamplemousse et de truffe blanche.


Pinot Blanc

Couleur or, nez discret et complexe de pamplemousse et d'ananas, vin riche et soyeux avec des arômes de fruits jaunes en bouche.


Pinot Gris

Souvent de couleur légèrement ambrée, nez de fruits jaunes et de noisette, charpenté et rond en bouche, il présente des arômes complexes de fruits d'épices.


Sauvignon Blanc

Sa robe jaune précède des arômes de feuilles de cassis. En bouche il développe des côtes de figues, d'amande et de cassis.


Riesling x Sylvaner

Sa robe or est soutenue. Le nez est très expressif sur des notes de pêche et d'agrumes. La bouche est ample, avec un gras ayant toutefois une jolie fraîcheur, ce qui lui donne une belle longueur


Gewürztraminer

Couleur or, nez floral de rose et de fruits exotiques, bouche dense et équilibrée, avec des notes exotiques


Viognier

Robe de couleur dorée, il exulte des arômes parfumés d'abricot, de pêche blanche et de fleurs d'aubépine. Tendre, il offre en bouche un arôme typique d'abricots mûrs.


Chenin Blanc

La robe est jaune et brillante. Le nez est parfois proche de celui d'un liquoreux, très légèrement grillé, sur la cire, la pomme et le gingembre. La bouche révèle des notes légèrement minérale et fumée, avec des arômes de cannelle et de coing.


Aligoté

D'une couleur jaune pâle, le nez offre des arômes de fruits exotiques, légèrement citronnés. En bouche c'est un vin généreux en arômes fruités.