Les cépages rouges

Pinot noir

La robe est rubis, racé et d'une grande finesse, on retrouve en bouche des notes de cerises noires et de fruits rouges.


Pinot Meunier (Cépage rouge vinifié en blanc)

Belle robe ambrée intense, arômes fruits des bois très expressif, sur des notes de griottes. Belle ampleur en bouche avec un gras exceptionnel en ayant toutefois une jolie fraîcheur, ce qui lui donne une belle longueur.


Gamay

De teinte rouge violacée, le gamay révèle des arômes de petits fruits rouges. Ce sont des vins friands et juvéniles. En bouche on retrouver les arômes perçus au nez, enrobés par des fruits tels que la framboise et le cassis.


Gamaret

Ses vins ont une robe profonde, sombre et violacée. Assez tanniques, souvent épicés et bien structurés, ils offrent en bouche des arômes de fruits noirs et des notes poivrées épicées.


Garanoir

Souvent en adéquation avec le Gamaret, il offre des vins très colorés, avec des âromes d'amandes grillées, de café et de tabac. La bouche est onctueuse et souple. Le velouté de son fruit est équilibré et persistant.


Merlot

Fin et élégant, il se présente avec une robe grenat soutenue. Le nez, complexe, mêle des arômes de fruits noirs, de réglisse de cuir et d'épices. Riche, puissant et velouté, il révèle une bouche souple et soyeuse.


Diolinoir

De couleur intense violacée, il présente des arômes complexes fins de fruits noirs et d'épices, riche ample et corsé, la bouche révèle une belle masse tannique et des arômes de fruits mûrs.


Cabernet Sauvignon

Il fournit des vins de longue garde. Leur robe est d'un rouge intense. On découvre en bouche des notes de cassis, tabas et de sureau.


Cabernet Franc

La robe est jaune et brillante. Le nez est parfois proche de celui d'un liquoreux, très légèrement grillé, sur la cire, la pomme et le gingembre. La bouche révèle des notes légèrement minérale et fumée, avec des arômes de cannelle et de coing.


Syrah

Couleur pourpre avec des reflets légèrement violacés. Son bouquet fruité mêle le cassis et la girofle. Au palais, on y trouve des saveurs d'épice et de réglisse, soutenu par une belle structure tannique.